Falco inaugure “Pigments secrets de la Méditerranée”

par Scuba People | le Mercredi 7 Septembre 2011 | Lu 1171 fois

  

Le Yacht Club de Bormes-les-Mimosas nous avait invités le 27 juillet dernier afin de découvrir l'exposition permanente illustrant la biodiversité marine méditerranéenne, visible le long du port. Les 80 panneaux signés Barray, Colombini, Valton et... Barraqué étaient déjà suffisants pour nous convaincre d'y aller. Mais savoir que nous allions en plus y retrouver Monsieur Albert Falco...


Bormes les Mimosas, un engagement environnemental de plus de 20 ans

L’éducation à l’environnement est un des objectifs majeurs de l’équipe qui dirige le port et particulièrement de Jean-paul Menier, directeur du YCIBM et Jean-Pierre Gastaud, directeur du port. Cette année, pour sensibiliser le public, une exposition de photographies sous-marines permanente a été réalisée : "Pigments secrets de la Méditerranée". Les clichés présentés mettent en lumière la qualité de l'écosystème méditerranéen, et plus précisément, celui que tout plongeur peut découvrir à proximité dans la rade de Bormes les Mimosas.


L'expo virtuelle

En partenanariat avec le Yacht Club de Bormes et Déclic Bleu Méditterranée, scuba people est heureux de vous présenter cette exposition virtuelle. Vous pourrez ainsi découvrir l'ensemble des panneaux et nous espérons que cela vous donnera envie de les admirer en réalité sur le port.


Afin d'accéder à l'expo virtuelle, cliquez sur ce lien :
Pigments secrets de la Méditerranée
Falco inaugure “Pigments secrets de la Méditerranée”

Avant de plonger dans la foule... une plongée à Port-Cros

Et comme l'équipe de Déclic Bleu Méditerranée organise bien les choses, nous avons eu le plaisir d'accompagner Bébert (Albert Falco) pour une plongée VIP sur le parc de Port-Cros. Un grand merci à toute l'équipe du parc et en particulier à Hervé Bergere.

Découvrez également le livre "secrets des îles d'or "

Port de Bormes les Mimosas : www.portdebormes.com
Parc de Port Cros : www.portcrosparcnational.fr

Vos commentaires

 
Notez

     

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2012 - 09:00 Masque facial, d'hier à aujourdh'ui