Andromède Plongée bio : plongez biologie marine

par Isabelle Croizeau | le Samedi 14 Mai 2011 | Lu 3721 fois

  

Andromède Plongée Bio ouvre ses portes à Carnon, dans l’Hérault, début juin : un centre de plongée spécialisé pour les amoureux des petites bêtes, à proximité immédiate de l’Etang de Thau et du plateau des Aresquiers, hauts-lieux de la biodiversité locale.


Des plongées à thème

Andromède Plongée bio : plongez biologie marine
Dans le prolongement d’Andromède Océanologie, bureau d’étude créé par Laurent Ballesta et ses complices Pierre Descamp et Florian Holon. Au programme, sorties d’exploration, mais aussi stages, et conférences assurées par les moniteurs et biologistes d’Andromède. Au delà de la sortie bio généraliste, des plongées sur des thèmes précis sont organisées : reproduction des nudibranches, saison des amours des hippocampes, par exemple. Chaque palanquée sera équipée d’un appareil photo numérique.

Des stages d’initiation à la biologie

Un stage d’initiation à la biologie marine est programmé sur 4 jours pleins à partir du 12 septembre. En juillet et en août, deux mini stages sont dores et déjà prévus sur 3 demi-journées : comme l’explique Isabelle Klein, monitrice passionnée de biologie marine, « il ne s’agit pas seulement de plonger mais aussi de découvrir, sous forme de débriefing sur la base des photographies prises lors de l’exploration, les richesses de la faune et de la flore locale». Ces mini stages comprennent 3 plongées et 5 heures de cours théoriques. En fonction de la demande, d’autres dates sont bien sûr possibles.
Andromède Plongée bio : plongez biologie marine

S’appuyer sur le bureau d’étude

L’intérêt est également de s’appuyer sur le bureau d’étude pour certaines sorties. Par exemple, les cartographies des fonds marins réalisées par Andromède permettent de partir à la recherche de sites de plongée inédits ; les moniteurs biologistes peuvent également vous emmener plonger sur des récifs artificiels, en étant capables, à la sortie, de vous en dire plus sur le sujet.
Andromède Plongée bio : plongez biologie marine

Explo classique et formation

Mais au delà des plongées « spécial bio », le centre proposera aussi des sorties quotidiennes sur tous les sites classiques au large de Palavas, de Carnon, et de Maguelone, des sorties épaves et des plongées de nuit. Et pour ceux qui le souhaitent, des stages de formation technique.
Andromède Plongée bio : plongez biologie marine

Andromède Plongée bio
Andromède Plongée bio
sur scuba people


Notez

     

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2012 - 09:00 Masque facial, d'hier à aujourdh'ui