Zena Holloway, poètesse de l'image sous-marine

par Scuba People | le Samedi 26 Février 2011 | Lu 9928 fois

  

Bien connue pour ses enfants et magnifiques femmes, immergées mais si aériennes dans leurs atours, Zena Holloway crée aussi des anges, des sirènes, des nymphes, tout un monde de fantaisie et de féerie. Le National Geographic magazine ne s’y trompe pas et est un fervent client. Chaque cliché, porté par son sens esthétique, devient une véritable mise en scène théâtrale.  

Une vocation née presque par hasard

Monitrice de plongée sous-marine aux caraïbes à 18 ans, elle prend un jour un cliché d’un de ses « clients » pour en faire un souvenir de voyage, et c'est le déclic. Née à Barhain,  elle a ensuite parcouru le monde entier et vit aujourd'hui en Angleterre.

Des femmes fleurs lotus ou nénuphars médusées et amusées, des water babies , comme la pochette de l’album « Nevermind » de Nirvana : Zena Holloway est connue pour être l'une des photographes les plus patientes dans son travail avec les enfants et les animaux. Elle est également l'auteur de plusieurs films comme Madeira, Deco, Eumobase et son Swan Song.

Jeanne Cherhal, pour son nouvel album  "L’Eau", a servi de modèle à la photographe. Dans un univers poétique où le rêve n'empêche en rien des qualités techniques de photographe de haut vol. 
Photo : Zena Holloway - tous droits réservés
Photo : Zena Holloway - tous droits réservés

Zena Holloway lors d'une séance photo


Découvrir le travail de Zena Holloway sur son site.

Réagissez à cet article



Notez

     

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2012 - 09:00 Masque facial, d'hier à aujourdh'ui