Wanted : tueur de dauphin aux USA


  

L'association de protection Sea-Shepherd offre 10 000 dollars à toute personne qui permettra l'arrestation du responsable : un globicéphale, suite à une blessure par balle, a fini par mourrir. C'était le 24 septembre, dans le New Jersey.


Le globicéphale tropical de 3,30 m de long est mort le 24 septembre 2011 sur la plage d’Allenhurst, une petite ville située au nord d’Asbury Park, dans le New Jersey, après un mois de souffrances. L’autopsie réalisée par les autorités a confirmé que l’animal avait été victime d’un tir d’arme à feu. Bien que la blessure ait partiellement guéri, la balle de calibre trente avait provoqué une suppuration dans la mâchoire de l’animal, l’empêchant de se nourrir. L’animal est mort de faim.

La loi américaine de 1972 sur la protection des mammifères marins protège cette espèce: tuer un cétacé est donc un délit sanctionné au niveau fédéral. Les contrevenants à cette loi encourent une amende de 100 000 dollars et une peine d’un an de prison.

D’après l’Administration nationale océanographique et atmosphérique, la population de globicéphales noirs et tropicaux à l’ouest de l’Atlantique nord serait voisine de 31 000 individus. À ce chiffre s’ajoutent environ 300 globicéphales au large de la côte ouest des États-Unis, 8 800 autour des îles hawaïennes et 2 400 au nord du Golfe du Mexique.

Source : sea-shepherd news

Wanted : tueur de dauphin aux USA

 
Notez

     


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2012 - 06:00 Montre spirotechnique par Auricoste