Ultimate... diver quand la téléréalité plonge...


  

L’idée de départ est simple : faire découvrir au grand public la plongée sous-marine. En organisant des missions grandeur nature, en équipe de deux au départ. A l’arrivée, il faudra désigner l »ultimate diver », celui ou celle qui au fil des émissions aura su convaincre à la fois par ses capacités techniques, mais aussi par son respect de l’environnement ou des règles de sécurité, ou sa connaissance du matériel. Chaque défi doit mettre l’accent sur un aspect différent de la plongée.

Après une première saison à Cozumel, l’émission doit changer de destination, et amener de plus en plus de non plongeurs à découvrir l’activité.
Ultimate... diver quand la téléréalité plonge...



http://www.scubagadget.com/?p=1305

http://www.ultimatediverchallenge.com/


Avec le soutien des professionnels de la plongée

Pam Bertrand, productrice et à l’origine du concept de l’émission a su faire affluer les sponsors : « Imaginez l’impact que peut avoir une émission de télévision qui va permettre aux non plongeurs de voir qu’ils peuvent eux aussi explorer un nouveau paradis, en répondant à toutes les questions qu’ils se posent (…) et qui jusque là les ont peut-être empêchés de sauter le pas. » Le concept fonctionne, l'émission est soutenue par la Dive Industry Association et les professionnels, fabricants, magasins de plongée, centres, disposent ainsi d’une vitrine commerciale unique.

 
Notez

     


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2012 - 06:00 Montre spirotechnique par Auricoste