Summer Tests Aqua Lung : souplesse et proximité

par Isabelle Croizeau | le Samedi 28 Mai 2011 | Lu 1779 fois

  

4000 équipements à tester dans 40 centres, jusqu’au mois de septembre, parmi lesquels les dernières nouveautés : détendeur Mikron, palme Hotshot ou gilets Dimension et Lotus.
Jean-Romain Brunet, Brevet d’Etat, membre actif de PpO2max team, vient de prendre la tête du Département Communication et Marketing d’Aqua Lung. Nous lui avons demandé de nous apporter son éclairage sur la grande opération estivale de la marque.



Jean-Romain BRUNET
Jean-Romain BRUNET

Du bureau d’étude au terrain

Les centres Aqua Lung, bien sûr, sont équipés par la marque. Mais l’idée est de ne pas s’arrêter là. L’intérêt est de tester ensemble les produits au plus près de la réalité d’un centre de plongée. Travailler avec des centres partenaires, c’est pouvoir se dire : comment se comporte ce détendeur en utilisation quotidienne en plongée profonde, comment ces palmes résistent–elles au cocktail UV-sable à haute dose ? Et cette proximité, Jean-Romain y tient particulièrement, « l’aller-retour permanent est indispensable pour rester au plus près des attentes des plongeurs ». Dans cette optique, tous les centres qui participent à l’opération vous proposeront des questionnaires d’évaluation des produits. A noter qu’un tirage au sort des questionnaires permettra de gagner 5 ordinateurs Suunto.

Tout l’été dans quarante centres Aqua Lung

L’opération va durer tout l’été dans quarante centres Aqua Lung répartis dans toute la France : Méditerranée, Manche, Atlantique, mais aussi, et c’est à souligner, eaux intérieures, pour que vous ayez un maximum de chances de participer, quel que soit votre lieu de résidence ou de vacances. La liste complète des centres qui participent à l’opération, ainsi qu’une carte, sont disponibles sur le site internet d’Aqua Lung.

Des week-ends rendez-vous

Quatre week-ends, dont le premier s’est déroulé à Hyères les 14 et 15 mai chez Destination Plongée, constitueront les points forts des Summer Tests :

  • 18-19 juin, fosse de Conflans-Ste-Honorine (78)
  • 23-24 juillet, Blue Dolphin, La Grande Motte (34),
  • 6-7 août, Cap Trébeurden, Trébeurden (22).

Au programme, des équipements encore plus nombreux, et surtout des techniciens Aqua Lung capables de répondre à vos questions.
Summer Tests Aqua Lung : souplesse et proximité

S’adapter à chaque plongeur

« L’intérêt, insiste Jean-Romain, est de pouvoir s’adapter parfaitement aux plongeurs présents lors de ces week-ends » : les techniciens n’expliqueront pas la même chose à un débutant qu’à un Brevet d’Etat. Après le premier week-end de Hyères, le concept semble fonctionner : chacun, quel que soit son niveau et ses aspirations, en repart avec des infos qui lui correspondent vraiment, des réponses aux questions qu’il se pose, et pas seulement avec le souvenir d’un laïus indigeste sur les nouveaux produits.
Summer Tests Aqua Lung : souplesse et proximité

Une occasion de plonger ensemble

Ces démonstrations se veulent aussi l’occasion pour les plongeurs de créer un lien supplémentaire en partageant une découverte : aller essayer ensemble tel ou tel gilet, partager l’expérience d’un nouveau détendeur. En poursuivant l’opération tout l’été, la marque veut « donner du temps à chacun, que ce soit en semaine ou dans le week-end, pour essayer tranquillement du matériel , à son rythme. »
Summer Tests Aqua Lung : souplesse et proximité
Notez

     

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2012 - 09:00 Masque facial, d'hier à aujourdh'ui