Scubster : le rêve américain commence


  

C'est aujourd'hui qu'il doit embarquer pour les Etats Unis. Le Scubster, sous-marin à pédales à cabine immergée dont nous vous relatons les essais depuis le début, va finalement participer à la 11e compétition internationale de sous-marins à propulsion musculaire, organisée à partir du 27 juin prochain sur une base militaire de l'État de Washington.


Scubster : un budget bouclé... à la force musculaire

« Sauf imprévu, l'engin doit être acheminé en camion jusqu'à Paris, puis un avion-cargo d'Air France lui fera traverser l'Atlantique. » En lice aux côtés d'une trentaine d'équipes de passionnés venus de sept pays différents, le Scubster participera à des épreuves de vitesse et de maniabilité. « Nous serons les premiers Français à y participer, mais nous y allons avec un prototype et dans l'optique d'y faire une démonstration de notre concept », explique Stéphane Rousson, qui a dû boucler ce voyage en dernière minute. Faute de fonds suffisants, les huit Azuréens qui travaillent sur ce projet depuis deux années avaient fini par jeter l'éponge, après avoir pourtant procédé à de multiples essais.
Scubster : le rêve américain commence

« Nous avons finalement décroché une subvention de 15 000 € du ministère des sports », sourit Stéphane Rousson, tout de même déçu de ne pas avoir reçu le soutien de la région, du département ou de la ville de Nice. « Notre machine est avant tout dédiée à la découverte du monde sous-marin.


Stephane Rousson
Stephane Rousson

sur scuba people


Notez

     


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2012 - 06:00 Montre spirotechnique par Auricoste