Salon de la plongée : idées en vrac

par Isabelle Croizeau | le Mardi 10 Janvier 2012 | Lu 2014 fois

  

J-1 avant l'ouverture des portes du Salon de la Plongée : vendredi matin, David Douillet, Ministre des Sports, inaugurera la manifestation. Vous aurez ensuite quatre jours pour arpenter les allées, et découvrir les quelque 370 exposants qui vous présenteront destinations, matériel, livres, idées nouvelles.


Les bretons arrivent en force

Les clubs de plongée de Bretagne et Pays de la Loire ont décidé d'arriver en force : une vingtaine de structures, rassemblées sous la même bannière, « moi, je plonge à l’Ouest ». Fiers de leur identité culturelle et géographique, ils veulent faire redécouvrir ou découvrir à tous les plongeurs les eaux incroyablement riches en diversité biologique, en émotion et en patrimoine maritime de Bretagne et Pays de la Loire. Structures commerciales agréées ou clubs associatifs, structures fédérales ou non fédérales, « les irréductibles » s’unissent. Au programme, des moments de partage, un apéritif, des bons cadeaux à gagner, la possibilité d’acheter les nouveaux T-shirt « moi, je plonge à l’ouest » et le « Guide de découverte de la vie sous-marine à faible profondeur en Atlantique et Manche ». Retrouvez les sur le stand C 18.


Salon de la plongée : idées en vrac

Au bord de la piscine, Natasha Saint-Pier en guest star

Comme on imagine que si vous lisez ces lignes, le baptême de plongée ne vous concerne plus depuis longtemps, pensez à emmener votre petit neveu : à partir de 8 ans, chacun peut se présenter à la piscine chauffée du Salon, en s'inscrivant à l'arrivée. Les baptêmes, encadrement et matériel, sont gratuits.

Des mariages aquatiques seront célébrés dans la piscine vendredi 13 et samedi 14 de 15h à 17h, par le maire adjoint à la mairie de Paris. Vendredi, Natasha Saint-Pier viendra chanter en l'honneur des mariés à partir de 13h30. Les mariés seront tous deux vêtus de costumes en néoprène spécialement conçus pour l'occasion, et s'envoleront plus tard pour les Bahamas ou Palau.

Plusieurs défilés sont organisés : vous y découvrirez des collections de maillots de bain, mais aussi des combinaisons... et des vêtements en néoprène, jupes, robes de soirée et costumes pour ceux qui n'arrivent vraiment pas à décrocher. Barbara Morel, Miss France 2011, apparaîtra quant à elle en robe de mariée.

Salon de la plongée : idées en vrac

Aux quatre coins du salon

Respirez de l'oxygène parfumé aux huiles essentielles, confortablement installé : détente, relaxation et regain d'énergie sont les promesses faites par le distributeur de ces bars d'un nouveau genre. L'animation est proposée par l'ANMP.

Faites don de vos profils de plongée ! Apportez votre contribution à la recherche scientifique du DAN, pour contribuer à la sécurité de la plongée, sur le stand D 11.

Tentez de gagner un voyage au Mexique en participant au jeu-concours sur le stand Phoea Mexico en C 9.

Ou tentez de partir à l'Ile Maurice en participant, sur le stand Mövenpick / Mango Dream en E 13 bis, à un autre jeu-concours.

Albert Falco vous présentera son livre "Sormiou Berceau bleu de mes souvenirs" lors d'une conférence le vendredi 13 à 14h.
Salon de la plongée : idées en vrac


 
Notez

     

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2012 - 09:00 Masque facial, d'hier à aujourdh'ui