Pascal Kobeh : Wildlife Photographer of the year


  

Une centaine de photographies sur la faune et la flore ont été primées pour l'année 2010 et vont être exposées au Muséum d'histoire naturelle de Londres. Le concours «Veolia Environnement Wildlife Photographer of the Year », réalisé par le Muséum d'histoire naturelle britannique et le BBC Wildlife Magazine, met particulièrement l'accent cette année sur les dégâts infligés par l'homme à la nature.

C'est avec un plaisr non dissimulé que nous apprenons que cette photo de Pascal vient de gagner dans la catégorie "comportement : autre animal" le Wildlife Photographer of the Year décerné par le trés sérieux Natural History Museum.

Une récompense bien méritée. Congratulations Mister Kobeh!

Pour l'occasion, il a enfin créé un site internet : http://www.pascalkobeh.com/
Pascal Kobeh : Wildlife Photographer of the year

Chaque année, des milliers de crabes-araignées remontent des profondeurs des eaux australiennes. Ils se grimpent les uns sur les autres, formant des gigantesques piles. «Ils ressemblent à une armée en marche», se souvient Pascal Kobeh. «Si je m'étais placé au-dessus d'eux, ils m'auraient juste escaladé comme un rocher ou un corail.» Principal avantage de cette migration collective: les crabes se protègent de leurs prédateurs (comme les raies). Ils peuvent également trouver des partenaires pour la reproduction (© Pascal Kobeh / Veolia Environnement Wildlife Photographer of the Year 2010).

"Auparavant broker à Paris, j'ai échappé à cette vie de fou en devenant moniteur de plongee aux Maldives où j'ai commencé à pratiquer la photographie sous-marine dont j'ai fait mon métier dès 1996.

Depuis, plusieurs livres de mon travail ont été publiés et, entre 2005 et 2009, j'ai été  le photographe en chef sur le projet du film "Océans", sorti cette année, en 2010.
Lauréat de la Médaille d'Argent en 1997, j'ai reçu la Médaille d'Or du Festival de la Photo sous-marine d'Antibes en 1998."

Pascal Kobeh
Pascal Kobeh

Notez

     


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2012 - 06:00 Montre spirotechnique par Auricoste