Parc national des Calanques : dernière ligne droite

par Isabelle Croizeau | le Samedi 26 Mars 2011 | Lu 3635 fois

  

Le Parc National des Calanques devrait être créé en juin 2011. Aux portes de la deuxième ville de France, il sera le premier parc national péri-urbain d'Europe.


Nous vous proposons de découvrir l’excellent documentaire réalisé par L’Œil de la Mer , primé au Festival Mondial de l’Image sous-marine. Pour comprendre tous les enjeux de cette création et la richesse de nos calanques.

Née de la rencontre d’un journaliste scaphandrier et d’un océanologue, l’association L’Œil de la Mer a pour objet l’étude, la protection et la valorisation du milieu marin et des milieux aquatiques.
Le film documentaire est le vecteur principal de son action de sensibilisation du public et de partage des connaissances.

Vers le Parc national des Calanques (partie 1)



Vers le Parc national des Calanques (partie 2)



Terrestre et marin, le périmètre du cœur de parc s'étendra sur cinq communes : Marseille, Cassis, La Ciotat, Ceyreste et Roquefort-la-Bédoule. Au total, les espaces proposés en coeur de parc et pris en considération par l'Etat s'étendront sur environ 11 200 hectares terrestres et 48 000 hectares marins.
Carte du Parc national des Calanques
Carte du Parc national des Calanques

l'Oeil de la mer
l'Oeil de la mer

sur scuba people


Notez

     

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2012 - 09:00 Masque facial, d'hier à aujourdh'ui