Opération Poséidon : my name is Frolla... Pierre Frolla...

par Isabelle Croizeau | le Samedi 11 Juin 2011 | Lu 1611 fois

  

Arrivée en hélicoptère avant de sauter à l’eau sur zone, descente à la palme, et remontée du drapeau à damiers du grand prix de Formule 1 de Monaco immergé par 60 mètres de fond : on pourrait se croire sur le tournage du prochain James Bond. Mais si Pierre Frolla, notre champion d’apnée, a joué à fond la carte du film d’action, c’est pour la bonne cause…



Plonger pour récolter des fonds

La mise en scène, c’était pour attirer du monde. Et le jeu en valait la chandelle puisque le drapeau à damiers, dédicacé par de grands sportifs comme Rafael Nadal, Novak Djokovich, Roger Federer, Andy Murray, Sébastien Loeb,Daniel Elena, Gaël Monfils, ainsi que par S.A.S. Le Prince Albert II, Pierre Frolla et Pierre Casiraghi, sera vendu vendu au profit de « Peace and Sport, l’Organisation pour la Paix par le Sport « . La combinaison officielle de Pierre Frolla, ainsi que la montre Delacour qu’il portait au cours de la plongée, et un bijou offert par WK Monaco, faisaient aussi partie de la vente.


« Peace and sport »

L’association met en œuvre des projets de promotion de la paix en s’appuyant sur le sport, dans un certain nombre de pays en crise. Peace and Sport a été créée par Joël Bouzou, Médaillé Olympique, Champion du Monde de Pentathlon Moderne et actuel Secrétaire Général de l'Union Internationale de Pentathlon Moderne (UIPM). Il est également Conseiller auprès de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.
SAS PRINCE ALBERT II, PIERRE FROLLA, JOEL BOUZOU
SAS PRINCE ALBERT II, PIERRE FROLLA, JOEL BOUZOU

Pierre Frolla « ambassadeur »

A noter que Pierre Frolla, Novak Djokovich, Sébastien Loeb et Daniel Elena sont tous les 4 membres du club des « Champions de la Paix » de Peace and Sport, un collectif de sportifs internationaux de haut niveau engagés pour promouvoir la paix dans le monde grâce au sport. Champion de la Paix depuis trois ans, Pierre est à l’initiative de l’Opération Poséidon. Rappelons que Pierre Frolla est particulièrement attaché à Monaco : coordinateur des activités subaquatiques au sein de la fédération monégasque, il dirige également l’Ecole Bleue, une structure spécialisée dans la sensibilisation à la faune et à la flore.


Pierre Frola
Pierre Frolla
sur scuba people


Notez

     

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2012 - 09:00 Masque facial, d'hier à aujourdh'ui