Apnéa Show : du vent dans les voiles!


  

Jean Attard, le rédacteur en chef de la revue Apnéa Magazine a organisé les 14 & 15 mai dernier l'Apnéa Show à Cassis (13). Cet événement inédit et convivial voulait faire découvrir au plus grand nombre toutes les activités permises par l’apnée. Nous y étions pour vous.


La ville de Cassis se situe à environ 20 km à l'est de Marseille. Et il faut l'avouer, cette ville balnéaire est plus connue pour ses calanques, son port, ses glaces et ses apéros "chics" que pour l'apnée.

Dès notre arrivée, nous découvrons l'îlot des animations et une société Beuchat trés active. D'ailleurs, une "palanqué" de néo-apnéistes nous coupe la route afin de rejoindre le spot d'initiation au snorkeling.


Les oganisateurs ont dressé les tentes consituant le village quelques dizaines de mètres plus loin. Il y en a une vingtaine et l'ambiance est plutot festive et décontracté. Il faut avouer que le fait d'être en plein air au bord de la grande bleue est un atout essentiel. Les exposants avec qui nous avons échangé semblent tous conquis et nous confirment qu'ils seront présents l'année prochaine.

Une sacré brochette de people

Déambulant entre les stands ou se prélassant au soleil entre deux dédicaces, vous pouviez croiser : Guillaume Néry, Julie Gautier, Francine Kreiss, Stéphane Mifsud, Christian Maldamé, Morgan Bourc'his, Alice Modolo, Frédéric Lemaître, Bernard Chabannes, Jean-Michel Pradon, Pierre Frolla, Bernard Salvatori, Daniel Gospic, Pierre Roy, Jérémy Duponchel, Sylvain Pioch, Pascal Catry.
Apnéa Show : du vent dans les voiles!

Le mistral a lui aussi été conquit puisque dimanche tôt le matin, il a emporté quelques tentes... Les organisateurs soucieux de la sécurité de tous ont décidé d'annuler cette seconde journée.

Clairement une bien belle initiative qui mérite d'être soutenu.
Et d'ailleurs, si Jean Attard nous le propose, nous y serons l'année prochaine ;-)

Notez

     


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2012 - 06:00 Montre spirotechnique par Auricoste