ALERTE RESEAU : Arnaque plongée en Thaïlande


  

ALERTE RESEAU : Arnaque plongée en Thaïlande
Un groupe de 13 plongeurs, parmi lesquels Jo Vrijens responsable technique de l'Incantu  et également Président de la commission Technique Nationale de la FFESSM, devait passer 15 jours à Phuket pour bien débuter 2012...

Non seulement ils ne sont jamais partis, mais ils ont en plus déboursé la totalité du prix du voyage.

"Nous avons versé au total 38000€, explique Jo, mais notre contact sur place, un français gérant d'une structure plongée à Phuket, a versé un acompte de 7000€ à l’agence locale pour bloquer les vols et faire les dossiers en juin mais... n’a jamais soldé."

Nous ne disposons pas bien sûr de tous les tenants et les aboutissants de cette affaire, et il nous est impossible d'avaluer le degré de bonne foi de l'intermédiaire incriminé, qui estime s'être fait lui-même avoir par ses contacts locaux. Est-ce vrai ou a-t-il délibérément escroqué les plongeurs français ?

Cette mésaventure confirme une fois encore l'importance de s'adresser à un Tour Opérateur Francais, qui seul est à même de vous garantir le bon déroulement de votre voyage. Ou, au cas où il y aurait un problème, de vous proposer une solution de remplacement. On ne le dira jamais assez mais c'est un métier.

 
Notez

     


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2012 - 06:00 Montre spirotechnique par Auricoste